Beeye nommé Best for the World dans le domaine de la Gouvernance 2022

Beeye nommé Best for the World dans le domaine de la Gouvernance 2022

L'équipe Beeye - 12 juil. 2022 16:24:38
Beeye, solution de gestion interne automatisée, désignée pour la 2ème fois parmi les entreprises certifiées B Corps "les Meilleures pour le Monde" de 2022.

Chaque année, B Lab récompense les entreprises certifiées B Corp qui créent le plus d'impact au travers de leurs activités. Ces B Corps, nommées les Best for the World™, sont évaluées et notées dans 5 domaines d'impact : communauté, clients, environnement, gouvernance et travailleurs. Être Best for the World™, c'est figurer parmi les 5% des entreprises les mieux notées au niveau mondial dans l'un de ces domaines d'impact. 

Après avoir été certifié B Corp en 2021, Beeye a été à nouveau reconnu dans le domaine "Gouvernance", récompensant ainsi la gestion et l'administration exemplaires de l'entreprise.

"Merci à la communauté B Corp pour cette reconnaissance, nous sommes fiers de recevoir une telle distinction. Être parmi les entreprises les mieux notées dans la Gouvernance est un formidable encouragement ainsi qu'une validation du travail de toute l'équipe Beeye."
a déclaré Antoine Lemaitre, cofondateur de Beeye.

La reconnaissance Best for the World est attribuée par B Lab, organisation à but non lucratif qui certifie et mobilise les B Corp, des entreprises qui répondent à des normes élevées de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. On compte aujourd’hui plus de 5 000 B Corp dans 80 pays et 155 secteurs d'activité, unies autour d’un objectif commun : encourager un modèle économique plus inclusif, équitable et régénérateur, au service du Bien commun et pas seulement au bénéfice des actionnaires.

“Chaque édition de Best for the World est l'occasion d'élever la barre de ce que les entreprises peuvent et doivent faire pour créer un impact positif réel et durable pour leurs collaborateurs, leurs clients, la collectivité ou encore l'environnement", explique Dan Osusky, Head of Standards & Insights chez B Lab Global. "Aucune entreprise n'est parfaite, même les meilleures entreprises peuvent et doivent poursuivre leurs efforts d’amélioration continue. Les entreprises B certifiées, reconnues comme étant Best for the World peuvent nous fournir à tous - organismes de certification, B Corp, non B Corp, et défenseurs de la soutenabilité - une inspiration sur ce que peut être un véritable leadership dans les entreprises, afin de progresser dans la résolution des défis que rencontre le monde actuellement."

La certification B Corp ne se contente pas d'évaluer un produit ou un service, elle évalue l'impact social et environnemental global de l'entreprise qui le propose. Pour obtenir la certification B Corp, une entreprise doit obtenir un score d'au moins 80 points au B Impact Assessment, une évaluation de l'impact positif de l’entreprise, passer un examen des risques, une évaluation de son impact négatif ; modifier sa structure de gouvernance afin de rendre des comptes à toutes les parties prenantes, et pas seulement aux actionnaires ; et faire preuve de transparence en permettant que les informations relatives à sa performance en matière de certification B Corp soient accessibles au public sur son profil disponible sur le site web de B Lab.

 

À propos de B Lab

B Lab transforme l'économie mondiale au profit du Bien Commun. Leader dans le domaine du changement des systèmes économiques, notre réseau mondial crée des standards communs, des politiques, des outils et des programmes pour les entreprises, et nous certifions ces entreprises - appelées B Corp - qui montrent la voie. À ce jour, notre communauté comprend 400 000 collaborateurs dans plus de 5 000 B Corp réparties dans 80 pays et 155 secteurs d'activité, et plus de 200 000 entreprises gèrent leur impact avec le B Impact Assessment et le SDG Action Manager. B Lab a créé et œuvré pour faire passer plus de 50 statuts d'entreprise dans le monde entier permettant une gouvernance incluant des parties prenantes, avec plus de 10 000 entreprises utilisant le même cadre juridique.

Contact B Lab : contact@bcorporation.fr 

 

A propos de Beeye

Beeye est un outil complet de gestion interne qui s’intègre à l'écosystème professionnel des cabinets comptables et se connecte avec leurs outils habituels. Clients, missions, tâches, planning, rentabilité : tout se trouve au même endroit. Avec Beeye, livrez plus efficacement des services à forte valeur ajoutée, automatisez la planification & l'assignation des tâches, standardisez les processus courants et allez chercher la rentabilité cachée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez une démonstration personnalisée !

 

Prendre rendez-vous