Du nouveau pour les experts-comptables en 2021

Du nouveau pour les experts-comptables en 2021

Antoine Lemaitre - 11 févr. 2021 11:34:42

Nouveautés Produit Annonce

Nomenclature intelligente pour commencer plus vite, valorisation des missions en temps réel, ouverture de partenariats : l’année 2021 commence bien pour Beeye et ses clients. Présentation des nouveautés.

Beeye, c’est un outil de gestion interne conçu pour faciliter la gestion des flux missions-collaborateurs dans toutes les entreprises de services. Il leur permet de prévoir et de suivre leur activité, tout au long du cycle de vie des clients.

  • Vendre : Pour vendre au bon prix, Beeye permet de définir précisément ses honoraires en gérant le temps et les ressources, et générer du profit sur toutes les missions ;
  • Planifier : Pour construire la meilleure équipe pour le client, Beeye présélectionne les ressources adaptées en intégrant les compétences, les coûts, la disponibilité, les plans de charge ;
  • Exceller : En temps réel, on connait les points-clés de la production : l’analyse de la rentabilité, et la tenue des échéances - la saisie des temps passés s’effectue en direct tout au long de la production ;
  • Optimiser : Les clients les plus rentables sont identifiés, les collaborateurs les plus efficaces aussi. Les goulots d’étranglement de l’organisation sont mis en évidence.

 

Nouveauté #1 : La nomenclature intelligente, pour commencer plus vite

Pour profiter des avantages qu’apporte Beeye, il y a une première étape qui peut rebuter : elle consiste à établir un standard interne propre au cabinet en décomposant chaque catégorie de missions, et en paramétrant chacune des tâches ou des livrables qui s’y rattachent. C’est un travail structurant. La nomenclature intelligente propose d’en faciliter la mise en place.

Le travail conduit avec ses clients experts-comptables a permis à Beeye de mettre en place une assistance intelligente à la définition des missions, qui propose des menus qui intègrent les tâches, les compétences, les obligations, les échéances, et les coûts, sur la base des nomenclatures les plus couramment utilisées. L’application demeure pour autant totalement configurable.

Une fois le modèle bâti, Beeye génère une fiche par client, dont les données peuvent être intégrées aux outils de production habituels, et des fiches projet créées automatiquement au départ de chaque mission à partir du standard qui aura été défini.

La nomenclature raccourcit notablement le temps à consacrer à chaque détail.


La nomenclature, un point clé dans le projet d’un cabinet


Maitriser la création de valeur d’un cabinet signifie connaître et repenser chaque typologie de mission, de sa finalité à sa décomposition en tâches et en livrables. C’est aussi définir les critères de sélection pour désigner parmi ses collaborateurs la bonne personne pour chaque tâche, selon sa compétence, son expérience et sa disponibilité.
Cette nomenclature en place, il n’y a plus qu’à assigner un coût horaire à chaque collaborateur, et Beeye définit instantanément le coût projeté de chaque mission, que l’on peut alors ajuster.
Une visibilité indispensable pour vendre au prix juste, et négocier avec son client en toute transparence.


Nouveauté #2 : la valorisation des missions au fur et à mesure du temps passé


Mesurer en temps réel les coûts d’une mission et en visualiser l’atterrissage au fur et à mesure permet d’intervenir rapidement en cas de dérapage. Autrement dit : de pouvoir résoudre le problème avant qu’il n’ait lieu, en sachant sur quelle tâche ou quelle qualification agir. Et la connaissance de la rentabilité de chaque mission - et de chaque client - permet de disposer d’arguments chiffrés pour renégocier son forfait l’année suivante.

La vision de son « portefeuille missions » permet au dirigeant d’analyser la santé de son cabinet, en comparant les coûts prévus, l’atterrissage estimé par Beeye, et le budget des missions. Ces fonctions de gestion budgétaire des projets et d’analyse de la rentabilité ont fait l’objet de mises à jour majeures en décembre et janvier derniers.


Nouveauté #3 : ouverture de partenariats

Beeye n’est pas un outil à tout faire ; il se concentre sur ses missions mais, parce qu’il est full web, il offre l’ouverture à un large écosystème connecté. L’intérêt : des flux partagés via une transmission directe des données entre Beeye et l’écosystème d’outils propre à chaque cabinet.

Sage : L’intégration est totalement transparente pour les utilisateurs, qui retrouveront les données venant de Sage directement dans Beeye. Nos équipes ont travaillé avec Sage pour rendre cette intégration fonctionnelle en quelques minutes pour les utilisateurs ;

Sellsy, un outil de CRM, de pré-comptabilité et de facturation en ligne, connecté à la banque, bénéficie lui-aussi d’un flux direct avec Beeye ;

• De même que le portail Welyb, une solution de GED collaborative et d'interconnexion des outils du cabinet.

La connexion complète avec jedeclare.com devrait être annoncée prochainement.


Vous l’aurez compris, nous profitons de ces périodes confinées pour faire nos devoirs à la maison ! A bientôt pour de nouvelles annonces.

 

Si vous voulez en apprendre d'avantage, vous pouvez vous inscrire pour une démonstration personnalisée :

Prendre rendez-vous