desjardins-accesd-cover-fr.pngBeeye a été implanté avec succès au sein de l'équipe efficacité opérationnelle chez Desjardins. Cette équipe de 55 personnes, sous la direction de Louis Charest, joue un rôle de soutien aux centres de contact à la clientèle.

Grâce à ses activités d’efficacité opérationnelle, d’amélioration des processus d’affaires, et d’intelligence d’affaires, elle vise à faciliter le travail des conseillers de première ligne et donc in fine la qualité du service offert aux membres de Desjardins.

Pour ce faire, l’équipe travaille en parallèle à la mise en place de nombreux projets d’améliorations, tout en continuant à analyser la situation actuelle pour identifier de nouvelles opportunités.

C’est notamment grâce à son travail que le centre de contact avec la clientèle des Services de cartes Desjardins a pris le 1er rang pour la qualité de l’expérience client parmi tous les émetteurs de cartes de crédit au Canada selon Forrester Research.

Avec Beeye, Desjardins a obtenus de nombreux résultats immédiats, notamment :

  • Une vision globale pour des décisions plus rapides
  • Élargissement de l’horizon de planification à un trimestre
  • Une gestion de la capacité optimisée
  • Un suivi des efforts facilité
  • Des bénéfices opérationnels notables

Pour Louis Charest, Directeur Efficacité opérationnelle et intégration des processus, Beeye a offert une réponse à la problématique à laquelle il faisait face avec son équipe :

Est-ce que nous travaillons sur les bonnes choses, celles qui vont faire bouger les indicateurs de la vice-présidence ? Cet outil va permettre de séparer les choses superflues à enlever, et les choses qui font vraiment la différence au niveau du service, de la satisfaction et des coûts. 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'étude de cas complète ci-dessous.

logo-desjardins-vert.svgLe Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et gère 258,4 G$ d’actifs, dégageant en 2016 un excédent de 1 772 M$.

Avec plus de 47 000 employés oeuvrant notamment dans plus 1 000 points de service à travers le Québec et l’Ontario, Desjardins offre ses services à plus de 7 millions de membres, faisant du mouvement une marque reconnue et particulièrement appréciée partout au Québec.

C’est pourquoi le Mouvement a été primé pour la sécurité de ses services bancaires, la qualité des conditions de travail de ses employés, et pour son implication citoyenne.