Fonctionnalités

Est-ce que je peux faire de la planification à long terme avec Beeye?

Beeye est l’outil idéal pour planifier l’ensemble de vos projets, qu’ils soient à court, moyen, ou long terme. Vous aurez la possibilité de planifier tous vos projets, d’y assigner des ressources et de suivre l’avancement de vos livrables grâce à une interface simple qui vous donnera une vue globale de l’ensemble de vos activités.

Est-ce que je peux gérer mes projets avec beeye?

Beeye vous permet de gérer l’information essentielle de vos projets : date de début, date de fin, ressources assignées au projet, livrables, documents. Vous obtiendrez plus de visibilité sur l’ensemble de vos projets afin de les gérer et de le prioriser au mieux.

Est-ce que je peux gérer ma facturation avec Beeye?

Beeye vous permet de faire une suivi précis du temps facturable passé sur chaque projet, en fonction des taux de facturation de chaque ressource assignée au projet. Les données entrées peuvent ensuite être exportées vers le logiciel de facturation de votre choix pour l’édition.

Beeye peut-il s’adapter aux besoins de mon secteur ?

Beeye s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises de tous types, des grandes entreprises aux plus petites structures. Nos clients travaillent dans des domaines aussi variés que les services financiers, le conseil en ingénierie, l’architecture et la construction, la communication et les relations de presse ou l'industrie pharmaceutique.

Est-ce que je peux créer des profils fictifs?

Vous pouvez créer des ressources génériques qui vous seront utiles pour planifier vos projets avant même de savoir précisément les employés qui y seront affectés. Vous obtiendrez une plus grande visibilité sur les besoins en main d'oeuvre, et pourrez recruter selon les profils les plus en demande.

Puis-je accéder à Beeye depuis mon téléphone ou ma tablette?

Beeye est une application web, à ce titre vous pouvez accéder à vos données depuis tous vos téléphones et tablettes connectés à internet afin de suivre vos projets à tout moment.

Essayer Beeye

Comment puis-je essayer Beeye?

Afin de vous éviter de perdre du temps, le plus simple est d’organiser une démonstration d’une trentaine de minutes avec un de nos spécialistes. La démonstration sera personnalisée pour votre entreprise, et vous verrez rapidement comment Beeye peut répondre à vos besoins. Si vous souhaitez une démonstration avec vos propres données, nous pouvons les importer pour vous (après signature d’un accord de confidentialité) pour vous donner une idée exacte de Beeye avec des données que vous connaissez.

Comment se déroulent les démonstrations Beeye ?

Les démonstrations Beeye sont organisées afin de vous montrer au plus vite la façon dont Beeye peut résoudre les enjeux que vous rencontrez. Un spécialiste de la solution vous contactera afin d’organiser une rencontre (à vos bureaux ou à distance selon les besoins) et vous montrera point par point comment Beeye peut correspondre à vos besoins.

Combien de temps dure une démonstration de Beeye?

Les démonstrations Beeye sont conçues pour répondre le plus rapidement possible à vos questions. Dans un premier temps (15-20 minutes), le spécialiste de la solution couvrira les enjeux essentiels que vous aurez mentionnés, puis il répondra à vos questions éventuelles si vous avez besoin d’informations supplémentaires (15-20 minutes). Une démonstration complète peut durer de 30 minutes à 1 heure, selon les informations que vous désirez recevoir.

Licences Beeye

Comment obtenir une licence Beeye?

Vous pouvez obtenir des licences en contactant un représentant Beeye qui vous accompagnera dans le choix des licences les plus adaptées pour vous. Si vous désirez obtenir un accompagnement personnalisé lors de l’implantation de Beeye dans votre entreprise, la formule Démarrage rapide a été créée dans ce but.

Avez-vous des tarifs préférentiels sur le prix des licences?

Beeye propose plusieurs réductions sur le prix des licences, en fonction de la durée d'engagement et des modalités de paiement (un paiement annuel et un paiement immédiat sont accompagnés de réductions).

Quelles sont les modalités de paiement?

Les licences Beeye peuvent être payées de plusieurs façons :

  • Chaque mois (licences plein tarif)
  • Une fois par an (licences annuelles avec une réduction de 10%)

En cas de paiement pluri-annuel, des réductions supplémentaires peuvent s'ajouter (lien vers pricing avec réductions).

Intégrations

Est-ce que Beeye peut s'intégrer à d'autres applications?

Notre application est développée avec un système d'API web service qui permet l'échange d'informations simplifié entre différents systèmes informatiques. Par conséquent, nous sommes en mesure d'intégrer Beeye à un grand nombre d'applications. Si vous avez un besoin particulier (intégration avec une application développée en interne, par exemple), une connexion spécifique à votre besoin peut être envisagée.

Est-ce que Beeye peut communiquer avec Excel?

Beeye peut communiquer directement avec Excel : si vous avez des données provenant de fichiers Excel que vous désirez importer dans Beeye, notre équipe se chargera d’intégrer ces données à votre environnement (par exemple dans le cadre de l’offre Démarrage rapide). Inversement, vos données Beeye peuvent être exportées sous forme de classeurs Excel si vous souhaitez les manipuler.

Est-ce que je peux intégrer Beeye à mon compte Office 365?

Beeye est doté d’une connexion à Office 365 qui peut notamment vous permettre d’utiliser un système d’authentification unique (Single Sign-On, ou SSO). ). Si vous possédez un compte Microsoft 365, il est donc possible de vous connecter à Beeye en un clic.

Est-ce que Beeye peut s'intégrer avec notre système de paie?

Grâce à son système d’API, Beeye peut se brancher avec vos systèmes internes, y compris votre système de paie. Si vous voulez davantage d’informations sur votre système précis, n’hésitez pas à nous contacter ou à utiliser la fenêtre de messagerie instantanée.

Implantation

En combien de temps Beeye peut être pris en main ?

Beeye est un logiciel particulièrement simple d'utilisation, et sa prise en main de base peut se faire en quelques minutes. Pour assurer une compréhension complète de la solution, nous offrons cependant dans le cadre de notre offre Démarrage rapide des formations qui permettront à tous vos employés de s’habituer rapidement au logiciel, et particulièrement aux fonctionnalités qu’ils utiliseront le plus en fonction de leur rôle.

Comment se passe l'implantation de Beeye?

En suivant la méthode recommandée dans l’offre Démarrage rapide, l’implantation de Beeye se déroule normalement en trois phases :

  • Importation des données (facultatif) : vos données sont importées dans votre environnement Beeye et vérifiées par vos super-utilisateurs pour s’assurer de leur exactitude.
  • Formation des super-utilisateurs : la plateforme est configurée et vos super-utilisateurs peuvent commencer à l’utiliser dans des cas concrets qui répondent à vos besoins initiaux. Les autres utilisateurs seront ajoutés par la suite.
  • Finalisation de l'implantation : une fois le démarrage rapide terminé, les licences nécessaires sont clairement identifiées pour correspondre au mieux au besoin initial et le contrat peut être finalisé.

Est-ce que Beeye peut être déployé sur un environnement interne?

Beeye peut être déployé sur un environnement interne, mais dans ce cas, vous ne bénéficierez pas des mises à jour automatique ni du support en ligne.

Personnalisation

Est-ce que Beeye est personnalisable pour répondre à nos besoins spécifiques?

Grâce à son système de champs personnalisés, Beeye peut s’adapter à vos besoins précis (types de projets, indicateurs, postes, compétences, etc.). Si des intégrations plus conséquentes sont nécessaires pour s’adapter à vos outils, des développements personnalisés peuvent avoir lieu en sus.

J'ai besoin de surveiller certains indicateurs pour l'avancement de mes projets. Comment faire?

Comme chaque entreprise utilise des indicateurs différents, Beeye propose une système de champs personnalisés qui vous permet de joindre à vos projets autant de méta-données que vous le souhaitez. Vous pourrez par la suite réutiliser ces données dans vos rapports pour analyser l’information selon les critères les plus pertinents pour votre entreprise.


Politique de données

Quelle est la politique concernant la sauvegarde des données?

Les données sont sauvegardées pour une période de 5 ans. Si vos besoins en termes de sauvegarde des données sont plus grands, il est possible de modifier ce paramètre dans l'entente.

Où sont hébergées les données sur Beeye?

Toutes les données Beeye sont hébergées sur les serveurs de Microsoft Azure, reconnu pour sa fiabilité, et sont situées au Canada, plus précisément dans la ville de Québec.

Est-ce que mes données seront en sécurité?

La plateforme qui héberge les données Beeye respecte les normes les plus strictes en matière de sécurité informatique (ISO 27001, HIPAA, FedRAMP, SOC 1 et SOC 2).

Services

Offrez-vous du support sur l’application?

L’application possède un module de support qui vous permettra d’obtenir une réponse à vos questions rapidement, ainsi qu'un site de support qui couvre l'ensemble des fonctionnalités de l'application.

Est-ce que je peux importer mes données dans Beeye?

Si vous choisissez notre programme de Démarrage rapide, nous importerons toutes vos données pour vous afin que vous puissiez profiter de la puissance de Beeye au jour 1 sans devoir saisir des informations dont vous disposez déjà.

Est-ce que Beeye propose du développement personnalisé?

Si l’implantation de Beeye dans votre entreprise requiert une adaptation à des systèmes qui vous sont propres, des modules personnalisés pourront être développés à votre demande.

Features

Can I plan my projects over long periods using Beeye?

Beeye is the ideal tool for you to plan all of your projects, whether they run over short, medium or long periods. You'll be able too plan all of your projects, to assign resources to them, and to track the completion of your deliverables through a simple interface that will give you a global view of all your activities.

Can I manage my projects with Beeye?

Beeye allows you to manage all the essential information about your projects: start date, end date, resources assigned to the project, deliverables, documents. You'll get more visibility over all your projects so that you can better manage and prioritise them.

Can I use Beeye for invoicing?

Beeye will allow you to precisely track where your billable time is spent for each project, while taking into account the billing rates for each resource associated to the project. The billing data can then be exported to your invoicing software before it is sent to your clients or printed.

Can Beeye adapt to the needs of my industry?

Beeye perfectly adapts to the needs of businesses of all kinds, from enterprise to smaller companies. Our clients work in industries as varied as financial services, engineering consulting, architecture and construction, communication and public relations, or pharmaceutics. 

Can I create generic resources?

You can create generic resources that will help you plan your projects before you know exactly who is going to be assigned to them. You'll get more visibility over your need for resources and will be able to hire accordingly.

Can I access Beeye from my smartphone/tablet?

Beeye as a web application. As such, it grants you access to your data from all your connected smartphones and tablets so you can track your projects at all times.

Trying Beeye

How can I try Beeye?

The simplest and most efficient way to learn about the product is to set up a demonstration (around 30 minutes) with one of our specialists. The demonstration will be customized for your business, and you'll rapidly see how Beeye can answer your needs. If you wish to see a demonstration of Beeye with your own data, we can import it for you (after signing a non-disclosure agreement) to give you a more precise idea by looking at data you know perfectly.

How are Beeye demonstrations structured?

Beeye demonstratiopns are organized to show you as quickly as possible how Beeye can help you solve the challenges you face. A Beeye specialist will contact you to organize a meeting (at your offices or remotely depending on your needs) and will show you step by step how Beeye can help you meet your goals.

How long does a Beeye demonstration last?

Beeye demonstrations are designed to answer your questions as quickly as possible. During the first part of the demonstration (15-20 minutes), the Beeye specialist will cover the essential challenges you will have mentioned, before answering your questions if you need additional information (15-20 minutes). A complete demonstration can last from 30 minutes to 1 hour, depending on the information you need.

Beeye Subscriptions

How can I get a Beeye subscription?

You can get a subscription by contacting Beeye. A specialist will guide you in choosing the number and type of subscription plan that is more suited to your needs. If you wish, you can get customized training in your offices during the implementation phase. The Quick Start offer was created to provide that servce.

Do you offer discounts on subscriptions?

Beeye offers several discounts on the price of subscriptions, depending on the subscription duration and the payment terms (discounts are offered for annual payments and immediate payments).

What payment terms are available?

Beeye subscriptions come with two types of payment terms:

  • Monthly payment (full price)
  • Yearly payment (10% off full price)

In case of a multi-year contract, additional discounts can be added.

Integrations

Can Beeye integrate with other applications?

Beeye comes with a set of web APIs that allow the application to communicate with other information systems. We are thus able to integrate Beeye with a large number of applications. If you have a special need (integration with an in-house application, for example), a specific connection can be created for you.

Can Beeye communicate with Excel?

Beeye can communicate directly with Excel: if the data you want to import is located in Excel spreadsheets, our team will take care of importing the data into your environment (at the beginning of a Quick Start implementation, for example). Conversly, your Beeye data can be exported as Excel spreadsheets if you want to manipulate it.

Can Beeye be linked to my Office 365 account?

Beeye integrates with Office 365, which allows you to use single sign-on (SSO). If you already have a Microsoft 365 account, you can log into Beeye in one click.

Can Beeye be linked to our payroll system?

Through its API system, Beeye can plug into your internal systems, including your payroll system. If you wish to receive more information about possibilities to integrate with a precise system, do not hesitate to contact us or use the instant messaging in the bottom right corner of your screen.

Implementing Beeye

How long does it take to be productive in Beeye?

Beeye is a particularly easy to use solution, and its basic features get be learned within a few minutes. To ensure in-depth understanding of the solution, however, we offer training as part of our Quick Start offer to help your employees quickly get up to speed with the product, and in particular with the features they will use the most depending on their role.

How are Beeye implementations structured?

If you choose the recommended method outlined for the Beeye Quick Start, the process is split into three phases:

  • Data import (optional) : your data is imported in your Beeye environment and checked by your superuser to ensure it is in compliance with your expectations.
  • Super-user training : the Beeye platform is configured and your super-users can start using the product as planned. Other users will be added subsequently.
  • Final steps : once the Quick Start period is over, the number and type of subscriptions required will be clearly identified to suit the initial need, and the contract can be completed.

Can Beeye be deployed on a local environment?

Beeye can be deployed on a local environment, but in that case, you will not be able to benefit from automatic updates or live online support.

Customisation

Can Beeye be customized to answer our particular needs?

Thanks to its custom field system, Beeye can adapt to your precise needs (project type, KPIs, jobs, skills, etc.). If substantial integrations are required to adapt to your tools or processes, additional custom development can be provided.

I need to follow precise KPIs to track my projects. How can I do that?

Since every business uses different indicators, Beeye offers custom fields that allow you to add as much meta-data to your project as you need. You will be able to reuse the data later on in your reports to analyse all your information based on criteria that are the most relevant for your business.

Data policy

What is your policy for data storage?

By default, Beeye data is stored for a 5 year period. If you need to keep historical data for longer, that parameter can be adjusted in your contract.

Where does Beeye host my data?

All data on Beeye is hosted on the Microsoft Azure platform, known for its reliability. The servers are located in Quebec City, Canada.

Will my data be secure?

The platform hosting Beeye data is compliant with the strictest security standards (ISO 27001, HIPAA, FedRAMP, SOC 1 and SOC 2).

Services

Does Beeye offer support?

The application comes with a live support module that will help you get answers quickly, as well as a support website that covers all the features of the application.

Can I import my data into Beeye?

If you try our Quick Start program, we will import all your data for you so you can benefit from all the power of Beeye from day one, without having to re-enter data you already have.

Can Beeye offer custom development?

If the implementation of Beeye in your business requires adapting to your in-house systems, customized modules can be developed at your demand.