Beeye - Blogue

Bonnes pratiques Beeye : Utilisation des états de projets

Rédigé par Julie Delisle | 15 août 2016 04:00:00

Mais pour qu’ils soient utiles, il est important qu’ils soient à jour et reflètent l’état réel du projet.

Il est recommandé que tout projet soit assigné à un responsable, qui devra notamment s’assurer de mettre à jour l’état de projet à une fréquence régulière (hebdomadaire ou mensuelle par exemple). L’objectif est de communiquer l’état réel du projet, puisqu’en cas d’enjeux des actions devront être prises.

Chaque organisation est unique et peut posséder ses propres descriptions d’état qui diffèrent de celles-ci, mais voici à titre indicatif ce que peut représenter un état de projet vert, jaune ou rouge :

  Un état vert signifie que le projet progresse comme prévu.
  Un état jaune indique qu’un problème affecte la performance du projet, mais qu’une solution a été identifiée et que la situation est sous contrôle.
  Un état rouge signifie que des problèmes significatifs affectent la performance du projet et que des actions doivent être prises.

Nous vous recommandons la saisie d’un commentaire pour tout état jaune ou rouge, afin de pouvoir communiquer rapidement l’enjeu en question et prendre les actions requises.

Beeye > Rapports

Dans vos rapports, cette icône signifie qu’un commentaire a été saisi. Vous pouvez consulter le commentaire en mettant votre curseur sur l’icône.

Astuce : Cliquez sur le titre de la colonne “État” afin de trier les projets selon leurs états ; ainsi les projets rouges et jaunes seront en premier.

Beeye > Rapports