Dans les coulisses de Dans l'œil du dragon

Dans les coulisses de Dans l'œil du dragon

Julie Delisle - 25 juin 2014 06:14:00

Informations beeye Start-up

Un privilège

Tout d’abord, nous nous considérons très privilégiés d’avoir pu vivre cette expérience. 342 candidatures ont été soumises pour la troisième saison de Dans l’œil du dragon. 76 projets ont été sélectionnés pour le tournage . De ce nombre, 56 sont diffusés. Sur les quelques projets qui réussissent à susciter l’intérêt des dragons et à obtenir une ou des offres, très peu passent le stade de vérification diligente comme le démontrent les statistiques des saisons précédentes . Soulignons que l’émission profite d’une notoriété considérable au Québec, avec une audience au-delà de 1 million de téléspectateurs en moyenne3.

L’expérience

Pour 5-6 minutes d’antenne, près d’une heure de tournage a eu lieu. Ce fut une heure très intense, dont vous pourrez être témoin d’un très court extrait. Nous avons énormément appris de cette expérience. Voici quelques leçons apprises, tirées autant de notre expérience en tant que candidats qu’en tant que téléspectateurs de l’émission :

1- Se préparer

Il faut connaître son entreprise (ça en général ça va bien), son marché, ses compétiteurs, ses avantages concurrentiels et surtout, savoir démontrer le potentiel de son projet. N’oubliez pas que vous êtes face à des investisseurs avant tout!